Err

Recevez notre lettre d'informations.

  En savoir plus sur BlF  

UN SIÈCLE DE SAVOIR-FAIRE CIRIER ET D’ESPRIT PARFUMEUR

Au sein de notre laboratoire R&D-Qualité, nos chimistes élaborent avec un grand professionnalisme, des travaux de composition et de miscibilité des matières… Ces assemblages regroupant tous les ingrédients, (cires, parfums, mèches et contenants) sont systématiquement testés pour vous offrir les meilleures combinaisons possibles...

Le choix et le contrôle des matières premières, minérales ou végétales, de leurs modes de traitement est une préoccupation journalière…

L’ensemble de ses actions « Qualité » est aussi un gage de notre savoir-faire...

Bougies la Française œuvre avec les plus grands spécialistes français du parfum. Notre collaboration avec les « nez » de Grasse, dure depuis plus de trente ans...Présent aux Galeries Lafayette Haussman.


CONSEILS D’UTILISATION


Comment s’assurer qu’une bougie brûle de manière homogène ?

Disposez votre bougie sur une surface plate et stable. Assurez-vous que votre bougie soit posée bien droite et à l’abri des courants d’air. Retirez les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Ces résidus peuvent en effet perturber le processus de combustion et faire fumer, vaciller ou couler votre bougie. Si besoin, recentrez la mèche. Si votre bougie dispose de plusieurs mèches, allumez-les toutes systématiquement afin que la bougie brûle sur toute la surface.


Comment s’assurer que la bougie ne dégagera pas de fumée noire ?

Evitez de placer votre bougie dans un courant d’air. Si c’est le cas, fermez les portes et les fenêtres. Une mèche trop longue produira une flamme trop grande et des risques de fumées noires. Avant chaque utilisation, vérifiez que la mèche ne soit pas trop longue. La mèche de votre bougie doit mesurer environ 1 cm. Coupez-la si nécessaire.


Idéalement, combien de temps une bougie doit-elle rester allumée ?

Notre fabrication de bougie fait que nos bougies décoratives ou parfumées ont des dimensions et des composants différents. La règle à respecter est celle de la liquéfaction. Une bougie doit rester allumée assez longtemps pour que toute sa surface soit liquide. Cela évite la formation de cratère et le dépôt sur les côtés du verre. Idéalement, une bougie doit rester allumée entre 2h30 et 3h (4h maximum) pour éviter le creusement et liquéfier toute la surface.


Quelle distance doit séparer 2 bougies allumées ?

Vous pouvez tout à fait allumer plusieurs bougies pour habiller votre table. Dans ce cas, disposez vos bougies classiques et flambeaux à une distance minimale de 5 cm les unes des autres. 2 chauffe-plats doivent être séparés de 2 à 3 cm. Tandis que les bougies en verre doivent être placées à 7 cm les unes des autres. Placées trop près, les bougies risquent de se réchauffer réciproquement et de se déformer.




Y a-t-il d’autres précautions à prendre ?

Il est important de suivre les pictogrammes de sécurité présents sur l’emballage de vos bougies ou directement sur votre bougie. Nous pouvons citer :

  • Les bougies allumées doivent rester hors de portée des enfants et des animaux ;
  • Ne pas laisser une bougie sans surveillance, toujours éteindre vos bougies avant de quitter votre pièce ou d’aller au lit ;
  • Eloignez vos bougies allumées des objets inflammables ;
  • Ne placez pas vos bougies parfumées ou bougies de décoration, allumées dans une étagère ;
  • Disposez vos bougies à l’abri des courants d’air pour prévenir tout risque d’incendie ;
  • Placez votre bougie décorative sur un support tel qu’un bougeoir ou photophore.



Les bougies parfumées peuvent-elles atténuer l’odeur du tabac ?

Pour lutter contre les odeurs de tabac, il n’est pas nécessaire d’acheter une bougie spéciale « anti-tabac » car toutes nos bougies parfumées masquent les odeurs.


Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser la bougie entièrement ?

Vous devez éteindre votre bougie lorsqu’il ne reste plus qu’1 cm de cire liquide au fond du verre pour éviter les risques d’échauffement du verre et d’endommagement de votre support.


Comment bien conserver une bougie ?

conservez vos bougies dans un endroit tempéré et protégé de la lumière.


Comment dépoussiérer et nettoyer mes bougies décoratives ?

Nettoyez vos bougies blanches jaunies avec un chiffon doux imbibé d’alcool ménager. Quant aux bougies colorées, un peu d’eau savonneuse suffira. Pour simplement retirer la poussière et les traces de doigt, un vieux bas ou un collant en nylon leur redonnera l’aspect luisant des premiers jours.


Comment retirer la cire du contenant d’une bougie ?

Le contenant d’une bougie peut tout à fait être réutilisé à des fins non alimentaires. En bonbonnière ou en verre à crayon, donnez leur une seconde vie. Un peu de patience et une simple bouilloire suffiront. Déposez votre contenant dans un endroit inaccessible aux enfants et aux animaux. Versez de l’eau très chaude dans le contenant. Attendez quelques heures, retirez la cire solidifiée à la surface du verre et la mèche. Dernière étape : nettoyez votre contenant au lave-vaisselle.

Que faire pour retirer la cire d’une nappe ou d’un coussin ?

Un simple papier absorbant de type essuie-tout ou buvard vous permettra de retirer les gouttes de cire tombées sur votre nappe et vos coussins. Posez une feuille sur votre textile, une autre en-dessous. Utilisez votre fer à repasser tiédi. Avec la chaleur, la cire deviendra liquide et sera facilement absorbée.

Comment se diffuse le parfum d’un diffuseur à tiges ?

Placez les tiges dans le flacon. Le parfum se diffusera en permanence par capillarité le long des tiges. Faites durer votre ambiance grâce à nos recharges de parfum et en renouvelant les tiges en rotin. Pour une diffusion de parfum immédiate, pensez aux vaporisateurs de parfum d’intérieur.


Vos bougies sont-elles inoffensives pour la santé ?

Nos bougies sont composées de matières hautement raffinées avec des critères de sélections très stricts. Chaque lot de bougie est testé après fabrication pour s’assurer d’une parfaite combustion. En outre, nos bougies sont en conformité avec les réglementations européennes et satisfont aux normes européennes EN15426 (spécification relative à l’émission de suie) et EN 15493 (spécification relative à la sécurité incendie).

Ces différentes analyses nous permettent donc de nous assurer que nos produits sont inoffensifs pour la santé.

https://www.bougies-la-francaise.com/